Démarche

lundi 15 avril 2019

La semaine du 22 avril, METRO lance la démarche « Eleveur & Engagé ». Ce label a été créé par la Fédération Nationale Bovine, fédération associée à la FNSEA. Pour METRO France, défendre la rémunération des éleveurs devient une priorité. Le Label “Éleveur & Engagé” répond à cette problématique et nous sommes fiers d’être le premier grossiste à lancer cette action. Actuellement testé dans 5 entrepôts METRO (Nantes, Caen, Rouen, Rennes et Nanterre), le projet s’inscrit dans une démarche locale.

L’objectif de ce label est de rémunérer les éleveurs à la juste valeur de leurs coûts de production. En contrepartie d’un prix plus juste, le label “Éleveur & Engagé” se fonde sur un élevage responsable qui respecte la Charte des Bonnes Pratiques d’Élevage. Bien-être des animaux, conditions d’abattage ou encore respect de l’environnement, le partenariat implique des conditions d’élevage et de traçabilité irréprochables pour atteindre une meilleure qualité. Nos équipes METRO sont fières de communiquer cet engagement : entre revalorisation des produits de nos terroirs et redynamisation du tissu économique local, la démarche “Éleveur & Engagé” devient un véritable atout sur la carte d’un restaurateur.
Nous sommes à l’écoute de la filière agricole et des nouvelles tendances de consommation. Un bel exemple d’achat responsable pour les clients METRO France !

syndicat / rupture conventionnelle / declaration unique d'embauche / hotel / chambre / hotel / proces verbaux / location